1 Battleblog #2: Les classes de BF3 le Mar 12 Juil - 13:30

Mandrivia

Administrateur BFBC-France

Alan Kertz, le concepteur senior du multijoueur de Battlefield 3, nous en dit plus sur les quatre classes. Chacune de ces classes est nécessaire sur le champ de bataille, et les développeurs ont fait en sorte, que chaque classe peut se défendre seule tout en ayant des compétences différentes. Tout style de jeu est possible dans Battlefield 3. Si vous aimez vous la jouer à la Rambo en courant en ligne droite et en tirant partout, c'est possible. Ceci dit, on est dans Battlefield, donc l'esprit d'équipe prime avant tout ! Donc les compétences ont été travaillées, pour un maximum d'efficacité en escouade.

On rappelle que les quatre classes disponibles sont Assaut, Ingénieur, Soutien et Éclaireur.

Pas tellement de nouveautés pour la classe Assaut, on aura donc le choix entre combattant en première ligne ou médecin. Cependant, ce n'est pas clair. Pourra-t-on à la fois recourir au défibrillateur et aux équipements d'assaut ? Ou devra-t-on faire un choix ?

Pas tellement de changements pour la classe Ingénieur, la plus apte à détruire les véhicules blindés et les couvertures. Comme dans Bad Company 2, l'Ingénieur sera toujours capable de réparer les véhicules.

La classe Soutien est l'unité d'infanterie lourde du jeu. Avec  son mitrailleur-lourd, cette classe permet de couvrir ses coéquipiers par l'utilisation du feu nourri. Donc cette classe, bien différente de la classe Assaut, sera plus concentrée sur la course et la fusillade.

La première nouveauté au sein de cette classe et de Battlefield 3, c'est l'utilisation des bipods, qui permet d'augmenter la stabilité de l'arme lors de tirs, donc l'augmentation de la précision et la diminution du recul. Les bipods pourront être déployés n'importe où en zoomant avec le fusil-mitrailleur, lorsque que l'on se trouve en position allongée. Cependant, les bipods pourront être déployés en position debout ou agenouillée devant des supports qui le permettront.

Quant à la deuxième nouveauté, c'est le tir de suppression. Lorsqu'on fait feu sur ennemi situé à proximité, nos tirs seront matérialisés par un effet de flou sur l'écran de cet ennemi, afin qu'il sache qu'il n'est pas conseillé de sortir à découvert. Ce mécanisme affecte également sa précision de tir, et diminue la menace qu'il représente. De plus, les tirs de suppressions rapportent des points d'équipe.

Pour terminer, la classe des Éclaireurs, la force de frappe à longue distance de Battlefield 3. Cette classe excelle dans le renseignement sur le champ de bataille (repérer les ennemis, comme dans Battlefield : Bad Company 2), et l'utilisation de lunettes snipers, permettent d'obtenir une vision particulière de la map. Divers gadgets ont été créés, afin que l'on ne considère pas l'Éclaireur comme un Sniper, ce que beaucoup de personnes ont tendances à faire. Ces différents gadgets seront présentés dans une prochaine news !

Chaque soldat disposera d'un équipement par défaut, mais nous aurons la possibilité de personnaliser celui-ci, afin de jouer selon le style voulu. Dans une prochaine news, nous détaillerons les éléments à débloquer, la persistance et la personnalisation.

Source : http://www.battlefield.fr/

Dernière édition par Mandrivia le Mar 12 Juil - 19:31, édité 1 fois

Avant , j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux

=> : Dark-Knight : Teamspeak et jeu <=
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfbc-france.com

2 Re: Battleblog #2: Les classes de BF3 le Mar 12 Juil - 17:02

dg1512

Modérateur
Modérateur
Super ça! La prochaine news m’intéresse! Very Happy

3 Re: Battleblog #2: Les classes de BF3 le Mar 12 Juil - 19:20

Toujours pas satisfait de la traduction officielle pour "tirs de suppressions" au lieu de "tirs de couvertures".. 'Fin bref.. Vivement les autres Battle-Log !

Mandrivia

VioletteKanu a écrit:Fin bref.. Vivement les autres Battle-BLog !

Razz

Battlelog c'est le truc de stats officiel Smile

Avant , j'étais schizophrène mais maintenant nous allons mieux

=> : Dark-Knight : Teamspeak et jeu <=
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfbc-france.com
Mandrivia a écrit:
VioletteKanu a écrit:Fin bref.. Vivement les autres Battle-BLog !

Battlelog c'est le truc de stats officiel

+1 ! Je l'avais remarqué mais j'ai pas osé le dire

Ouais bah c'est bon, j'ai écris la news (et j'ai réussis à faire qu'une blague, un exploit !) alors j'ai droit de faire des erreurs. SI pas content je vous attends en duel !

7 Re: Battleblog #2: Les classes de BF3 le Mer 13 Juil - 13:24

Je viens de voir l'image qui a été ajouté. Je trouve que l'ingénieur a du style ^^